10. CRITIQUER L’INFORMATION : LES FAKE NEWS, LA DESINFORMATION ET LES INFORMATIONS INCORRECTES
PLUS D’INFOS :
AJP (Association des journalistes professionnels), vidéo « Fake news »
CSEM (Conseil supérieur de l’éducation aux médias ), « Déjouer les pièges de la désinformation »
AJP (Association des journalistes professionnels) et CSEM (Conseil supérieur de l’éducation aux médias ), « Les journalistes en classe face à la désinformation »
Média Animastion asbl, « Comment sélectionner un outil éducatif sur la désinformation ? », site Désinfo -educ
EDMO, « Apprendre les techniques de base du fact-checking » , « Outils éducatifs »
JDE (Le Journal des enfants), « Comment distinguer une info d’une intox? »
CLEMI Centre pour l’éducation aux médias et à l’information en France), « Fiche info : Les sites satiriques : Du rire aux fake news « ,« Quel modèle économique derrière la désinformation ? » , « Réagir face au complotisme, en classe » , « Des fake news aux multiples facettes », « La théorie du complot »
PLUS D’ACTIVITES :